750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
27 avril 2014

Macarons Citron Vert

 

photostitounette 611

  

Fidèle à ma recette de base pour les coques, un clic ici ! (je multiplie la recette par 2 le plus souvent, et pour celle ci j'ajoute une pointe de colorant vert dans la préparation)

**********************************

Pour la ganache au citron vert (qui permettra de fourrer environ 25 macarons de 3cm de diamètre)

150g de chocolat blanc de bonne qualité en pistoles (type Valrhona, Du Barry), à défaut le Nestlé dessert en tablette

1 beau citron vert 

50ml  de crème liquide (type fleurette)

photostitounette 599

Chauffer la crème liquide quelques  secondes au micro-ondes

La verser chaude sur les pistoles de chocolat blanc, et bien mélanger pour amalgamer l'ensemble

Zester le citron et presser son jus

Ajouter le jus et le zeste à la préparation et mélanger de nouveau

Filmer et réserver au frais au minimum 1 heure

Au moment de fourrer les macarons, sortir la ganache entre 15 et 30 minutes avant (selon la température de la pièce) et fouetter la ganache comme pour une chantilly, au fouet électrique

La ganache est montée, la mettre dans une poche à douille et fourrer les macarons

N'oublions pas que les macarons sont meilleurs le lendemain (après s'être reposés toute une nuit au réfrigérateur)

 photostitounette 596

 PS : goûter la préparation après avoir ajouté le jus et zeste du citron, si le goût ne semble pas assez prononcé, il est possible d'ajouter du pulco citron vert ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je suis une fan des macarons, j'ai bien envie d'y goûter !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 456
Derniers commentaires
Publicité