750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
8 juillet 2014

Tendres perles de blé en ratatouille

 

photostitounette 1060

J'ai fait cette recette rapide pour éliminer les légumes du réfrigérateur... Entre une grosse tomate qui criait "SOS cuisine moi vite avant que je me perde", et un poivron qui se plaignait de se flétrir. Une jolie grappe de tomates cerises qui me faisait un clin d'oeil que je l'attrape, et son amie la courgette qui ne voulait pas la quitter. J'ai attrapé tout ce monde et hop un plongeon dans la sauteuse et je ne vous entendrai plus !

... Mais avec quoi vais-je marier toute cette compagnie de légumes ?

PAs envie de riz, ni pâtes... J'ai déniché un dernier sachet de "tendres perle de blé" dans mon placard :)

... C était tip top pour un plat du soir, et de plus assez light, qui fait manger pas mal de légumes au final :)  Du coup, j'ai pu m'accorder une jolie boule de glace au caramel (oups)

photostitounette 1061

Pour 3 à 4 personnes

Une grosse tomate détaillée en morceaux (garder aussi la chair)

Une grappe de tomates cerises (chaque petite tomate coupée en 4)

Une jolie courgette moyenne épluchée et coupé en rondelles ou demi rondelles

Un poivron vert épluché et coupé en petits morceaux

Un gousse d'ail émincée

Un oignon moyen émincé

Un filet d'huile d'olive

Un grand verre d'eau

Sel, poivre, herbes de provence

... et un sachet de tendres perles de blé (ou riz ou pâtes)

********************************

Dans une sauteuse, verser le filet d'huile d'olive et faire rissoler quelques minutes l'oignon émincé

Ajouter les rondelles de courgettes et cuire à feu moyen tout en remuant pendant quelques minutes

Ajouter le poivron, mélanger et cuire encore 5 min

Pour terminer, ajouter l'ail émincé et les tomates, saler, poivrer et ajouter une pincée d'herbes de provence

Cuire sur feu doux en surveillant et en remuant de temps en temps

Si la préparation attache lors de la cuisson, ajouter petit à petit de l'eau

Cuire les perles de blé en plongeant le sachet dans 1/2 litre d'eau bouillante

Laisser cuire à petits bouillons pendant 5 min et égoutter

Servir les perles de blé avec la ratatouille

Moi, perso, je fais une mixtouille avec les 2 et je me régale :)

Bon appétit et à bientôt !

Pour un plat plus complet, il est possible de l'accomoder avec du poulet grillé par exemple ou du rôti de porc (mais on oubliera la glace hi hi hi )

A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-13

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super très bonne idée , en plus j'ai moi aussi une ratatouille qui me dit mange moi je crois que je vais la préparer en omelette ta préparation est très jolie super biz a bientôt héllyane
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité