750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
30 septembre 2014

Courgettes rondes farcies

photostitounette 1197

photostitounette 1201

Courgettes farcies jolies jolies joliiiies... Même Titoune a tout mangé c'est pour dire ! 

photostitounette 1212


Pour environ 4 personnes

500g de farce à tomates

1 oeuf

2 tranches de pain de mie

Sel et Poivre

8 petites courgettes rondes

Huile d'olive

Bouillon de légumes

Parmesan (facultatif)

Chapelure (facultatif)


photostitounette 1202

Préchauffer le four à 180-200°c 

Mixer la farce à tomates avec le pain de mie, l'oeuf, du sel et du poivre

Laver les courgettes, couper les chapeaux et les évider avec une petite cuillère  *enlever mousse et pépins mais pas la chair évidemment ;)

Saler et poivrer l'intérieur

Remplir généreusement chaque courgette de farce et les ranger dans un plat allant au four

Parsemer le dessus d'un peu de chapelure et de parmesan pour finir

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pendant 45min environ en arrosant régulièrement avec un peu de bouillon de légumes (les courgettes sont cuites quand la lame du couteau entre dans leur peau facilement)

Servir avec du riz, des pommes de terre ou autres mais se suffisent à elles même pour un plat complet ;)

Bon appétit !

Ps : je coupe des morceaux de pommes de terre que je mets à cuire en même temps que mes courgettes

 photostitounette 1200

 photostitounette 1211

photostitounette 1199

photostitounette 1213

... Et pourquoi pas avec du blé ! ;)

photostitounette 1220

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 757
Derniers commentaires
Publicité