750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
10 octobre 2014

Pavlovas framboises en verrines

Tofblog 173

 

 Mieux qu'une recette à suivre à la lettre, une idée de dessert rapide, sans cuisson et qui passe bien après un bon repas.

Pas de quantité à respecter, mais il faut quand même rester raisonnable ok ? ;)



Il suffit d'avoir sous le coude :


- des meringues (grosses ou petites peu importe puisqu'on les cassera)

- du coulis de fruits (framboises, fraises, fruits rouges etc...)

- des fruits rouges (framboises, fraises, fruits rouges etc...)

- de la crème fleurette (pas d'allégée sinon la chantilly ne sera pas réussie ! ) ou à défaut de la chantilly sucrée/vanillée     en bombe toute prête mais ... rien à voir avec de la vraie

- du sucre glace


Dans chacune de mes verrines, je dépose :


Des morceaux de meringues concassées grossièrement, quelques fruits rouges, du coulis par dessus et je recommence une fois la même opération.


Et au moment de servir, je dépose joliment une belle quenelle de chantilly maison (ou une belle rosace de chantilly en bombe ! ) avec un filet de coulis de fruits par dessus et quelques fruits.


Le dessert est prêt ! :)

Titounette informe que :
Pour réussir une belle chantilly montée à coup sûr, il faut mettre le bol et les fouets au congel un bon quart d'heure, et la crème fleurette doit elle aussi être bien froide (stockée au réfrigérateur)


Mettre la crème fleurette dans le bol et fouetter à grande vitesse, en ajoutant progressivement un peu de sucre glace (avec modération car la meringue et le coulis de fruits sont déjà sucrés).


Quelques graines d'une gousse de vanille peuvent se joindre à la crème pour parfumer agréablement notre chantilly ;)


Pour un dessert fruité plutôt jaune que rouge il suffira de prendre un coulis de fruits de la passion, et remplacer les fruits rouges par des fruits comme de la mangue, des pêches, fruits de la passion et aussi des morceaux de kiwi !
A chacun son imagination...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton accueil Titounette :) Comme promis je te fais un retour: ce fut délicieux, tout le monde s'est régalé ! Merci à toi :)<br /> <br /> Elisa
Répondre
F
Je découvre ton blog et je voudrais te féléciter pour la qualité de tes recettes elles ont l'air géniales ! Je vais tester celle ci je te ferai un retour !<br /> <br /> Encore bravoet merci<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Elisa
Répondre
R
Les recettes de pavlovas commencent à fleurir un peu partout sur la blogosphère et ça me donne très envie ! Particulièrement les tiennes qui sont très jolies :))
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité