750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
13 novembre 2014

Sauvons nos abeilles ...

 

image

... Et protégeons la biodiversité.

Titounette s'engage pour la protection de l’environnement :)


En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Or, l’abeille joue un rôle écologique essentiel puisqu’elle participe à la production de plus de 80 % des espèces végétales.


Cette année, l'entreprise dans laquelle je travaille (et plusieurs autres de notre région effectuant cette même démarche), s’engage et s’associe à l’initiative de l'association « L’Abeille du Gâtinais » en accueillant 5 ruches sur son site.

Cette initiative permettra la réalisation d’une étude relative à la protection et à la sauvegarde des abeilles.
Elle propose de devenir parrain de ces ruches pendant les deux ans de l’opération.


Au-delà du soutien au projet, les parrains se partageront la récolte issue de ces ruches (la production n’étant pas garantie la première année).

J'ai trouvé ce projet très intéressant ; Ainsi, j'ai eu l'envie d'apporter ma contribution et mon soutien.

En versant une participation, je suis devenue marraine, et j'avoue être assez fière de participer à cette belle action :)


... Nos abeilles ont déjà bien travaillé depuis cet été puisque le fruit de leur labeur nous a été remis dernièrement : un pot de miel de 250g !


Et pour ne rien cacher, autant vous dire que Titounette a déjà mis le nez dedans ;)

 

Il est de notre devoir à toutes et à tous de préserver notre écosystème, d'une manière ou d'une autre.

 *** Sauvegardons notre belle planète ***

 

À suivre dans un prochain billet, les bienfaits du miel...

...  Puis des recettes !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 799
Derniers commentaires
Publicité