750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
2 décembre 2014

Macarons Chocolat-caramel

 

 

photostitounette 1455

 

On continue dans la série des macarons, l'occasion s'y prête assez bien car Noël approche...

Des petits macarons à offrir font toujours grand plaisir :)

Je réalise mes macarons toujours de la même manière, avec la meringue à la française (et oui quand on maîtrise un peu mieux la technique, on ne la lâche plus !).

Ma recette de base est la suivante, un clic ici. 

Pour la ganache chocolat-caramel, c'est plus bas...

 


Ganache pour environ 25 macarons de 3cm de diamètre

Crème liquide : 40g
Chocolat Nest** goût chocolat au caramel : 80g
Miel liquide neutre : 1 cuil à café rase


 

 Chauffer la crème liquide au micro-ondes quelques secondes (attention ça va très vite !)

Verser la crème liquide chaude sur le chocolat en morceaux + le miel

Remuer énergiquement pour homogénéiser l'ensemble de la ganache, jusqu'à ce que le chocolat ai totalement fondu

Mettre au frais pendant au moins 2heures

Monter la ganache en chantilly (pour moi fouet électrique)  juste avant de fourrer les macarons (étape facultative, on peut fourrer avec la ganache telle quelle)

Garnir nos jolis macarons tout ronds et hop on stocke au frais dans une boîte hermétique !

... Et n'oublions pas que les macarons sont bien meilleurs, après un repos d'une nuit au réfrigérateur !

photostitounette 1465

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sublime !!!
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité