750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
23 mars 2015

Pâte à pizza classique et facile

 

2015-03-24 13

Ici, une pâte à pizza plutôt classique je dirais mais toutefois très bonne et simple à réaliser, alors pourquoi se compliquer la vie quand on a envie de faire rapide, facile et bon ?!! ;)

J'ai tout simplement voulu tester la recette indiquée au dos de mon paquet de levure et je n'ai pas été déçue.

Seul petit hic ! Elle est indiquée pour 4 personnes (mais ne pas s'attendre à des parts de géants !), moi je la préconiserais plutôt pour 2, accompagnée d'une petite salade ;)

 


250g de farine (type 45 ou 55)
1 sachet de levure de boulanger Action express Alsa
3 cuil à soupe d'huile d'olive
15cl d'eau
1 cuil à café rase de sel fin


 

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois,

Rajouter la levure de boulangerie Action express Alsa et mélanger de nouveau,

Verser l'eau tiède et mélanger à l'aide de la cuillère en bois pendant environ 1 min, sans pétrir.

Verser l'huile d'olive et pétrir la pâte pendant 5 min, jusqu'à ce que la pâte soit homogène et se détache des parois du bol.

Préchauffer le four pendant 10min à 240°c (th.8),

Fariner le plan de travail,

A nouveau, pétrir la pâte pendant 1min,

Former une boule bien ronde et la déposer sur le plan de travail fariné.

Avec un rouleau à patisserie, étaler la pâte en formant un disque de 30cm de diamètre environ,

Le déposer sur la plaque du four et laisser reposer une dizaine de minutes.

Ajouter la garniture de son choix et enfourner pendant 12 à 15min, à 240°c (th.8), en surveillant la cuisson.

C'est une recette pour réaliser une pâte à pizza à la main, cependant, je l'ai réalisée avec mon kitchen'aid pour le pétrissage, en utilisant le bol du début à la fin des étapes.

Alors ! Verdict ? :)

 

... Et bientôt, une recette de pizza réalisée avec cette pâte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La pizza maison, il y a que ça de vrai ^^ Bisous
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
A
Bonjour! Tout d'abord, merci pour cette recette.<br /> <br /> J'ai 2 questions:<br /> <br /> 1- peut-on la faire dans le Thermomix et si oui, qu'elle est la marche à suivre?<br /> <br /> 2- Peut-on doubler les quantités?
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité