750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
14 mai 2015

Chèvres chauds ... Pommés !

Voilà une entrée plutôt originale et savoureuse, et qui mine de rien, nous fait consommer du fruit... J'adhère et j'adore !

photostitounette 1799

 


Pour 2 personnes

2 belles pommes, bio car je garde la peau (golden, ou granny smith pour du plus acidulé)

2 crottins de chèvre de bonne qualité

Herbes de Provence

Miel neutre

Quelques feuilles de roquette

 


photostitounette 1797

Préchauffer le four à 200°c

Couper 2 tranches épaisses dans chaque pomme, dans leur longueur (garder les chutes à croquer en dessert)

Couper les fromages en 2

Déposer sur chaque tranche de pomme, un demi crottin

Ajouter sur chaque portion, un bon filet de miel

photostitounette 1771

Parsemer d'herbes de Provence

Passer au four à 200°c pendant 10min, puis mettre en position grill pendant 2-3 min, le temps de dorer le dessus des fromages

Disposer 2 portions par assiette et accompagner de quelques feuilles de roquette, assaisonnées de vinaigrette légère.

Alors ? On échange le pain contre une pomme ? :)

Bonne dégustation et à bientôt !

photostitounette 1770

Pour une version "plat complet", Titounette suggère d'accompagner les chèvres pommés avec une salade gourmande de haricots verts (recette prochainement sur le blog).

photostitounette 1800

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh là là je vais tenter sa très vite, j'adore le chèvre.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 757
Derniers commentaires
Publicité