750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
2 juin 2015

Velouté de carottes (thermomix ou pas)

photostitounette 1756


5 carottes

900g d'eau

1 cube de bouillon de légumes

2 pommes de terre cuites (de taille moyenne)

4 à 5 "vache qui rit"

20 grammes de beurre

Sel et poivre

 


 

 

Éplucher les carottes et les couper grossièrement en 3 tronçons

Mettre les morceaux dans le bol du thermomix et régler 10 secondes, vitesse 5

Ajouter l'eau et le cube de bouillon

Régler 20 min, vitesse 2, température Varoma (je mets le bouchon)

Au bip sonore, mixer 10 secondes à vitesse 9 en y allant progressivement 

Ensuite, ajouter les morceaux de pommes de terre cuites, du sel, du poivre, le beurre et les "vache qui rit"

Régler 10 secondes, vitesse 9 

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir de suite, bien chaud, c'est extra bon :))

 

On peut adapter cette recette sans le thermomix en utilisant une cocotte, puis un mixeur plongeant...

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité