750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
19 septembre 2020

Mon tiramisu

 

IMG_20200830_145902


 De 6 à 8 parts

  • 300g de biscuits cuillère
  • 250g ml de café fort  (250ml d'eau + 1 cuil  à soupe bombée de Nescafé corsé/intense)
  • 1 cuil à soupe de rhum
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • Extrait de café (Facultatif)
  • Poudre de vanille (Facultatif)

 IMG_20200830_145934

Préparer le café, le verser dans un plat creux, ajouter la cuil à soupe de rhum - Réserver et laisser refroidir

Au fouet, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre

Ajouter le mascarpone et mélanger délicatement

Ajouter 2 gouttes d'extrait de café

***

Fouetter les blancs d'oeufs

Ajouter à la préparation précédente et mélanger délicatement en soulevant la masse

***

Préparer un plat creux

Tremper les biscuits cuillère, un par un, dans le café et faire une couche bien serrée dans le fond du plat

Couvrir d'une couche de crème

Refaire une couche de biscuits (Trempés dans le café etc.)

Couvrir d'une seconde couche de crème

Egaliser le dessus et réserver au frais pendant au minimum 6h (pour moi je laisse au frais la nuit).

*** 

Juste avant de servir, saupoudrer le dessus du tiramisu de cacao Van Houten*

Le p'tit plus de Titounette : Tremper quelques spéculoos dans le café, les émietter, puis les disposer sur les biscuits avant de couvrir d'une couche de crème. Ce qui donne un tiramisu avec un peu plus de caractère :) 

IMG_20200830_152859

IMG_20200830_145945

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'en prendrais bien une part!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité