750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
6 juillet 2020

Tarte feuilletée abricots et crème d'amandes

IMG_20200706_101209

Quand l'acidulé des abricots contraste avec la douceur de la crème d'amandes... Un régal

IMG_20200630_205723


De 8 à 12 parts 

Une pâte feuilletée épaisse, pur beurre (De bonne qualité)

Une douzaine d'abricots

Quelques éclats de pistaches non salées (facultatif, pour la déco)

Confiture d'abricots (Nappage)

Crème d'amandes :

  • 80g de sucre en poudre
  • 80g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10g de maïzena
  • 1 oeuf
  • 80g de beurre doux, pommade (mou)
  • 1 cuil à soupe de rhum (facultatif, mais moi j'aime ça !)

 

IMG_20200703_133340

Mettre tous les ingrédients de la crème d'amandes dans le thermomix et mixer 20 sec, vitesse 4 - Réserver

*Peut se faire dans un autre robot mixeur, ou à la main !

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à patisserie (Avec le papier sulfurisé)

Etaler la crème d'amandes

Préchauffer le four à 180°c

Couper les abricots en 2, les dénoyauter

Placer les demis abricots sur la crème d'amandes (Face bombée dans la crème d'amandes)

Enfourner pour 35min à 180°c - A surveiller (Pour moi, chaleur tournante)

Une fois la tarte cuite, napper le dessus de confiture d'abricots (Que je réchauffe au micro-ondes quelques secondes dans un ramequin)

Puis parsemer d'éclats de pistaches non salées.

Bon appétit !

Le p'tit plus de Titounette : Ajouter une boule de glace vanille artisanale pour un dessert encore plus gourmand ;)

IMG_20200703_133057

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité