750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 septembre 2011

MES FINANCIERS au thermomix (~20 pièces)

Photostitounette45 083

Pour faire mes petits cafés gourmands...

Ingrédients :

250g de beurre

250g de sucre en poudre

100g de poudre d'amandes ( je mets de l'amandin qui est plus prononcé au goût)

100g de farine

6 blancs d'oeufs

1 cuil a soupe de rhum

Et un moule à financiers !

 

Préparation :

Préchauffer le four th. 200°c

Faire fondre le beurre dans le bol  / 4min / 60°c / vit.1

Ajouter dans l'ordre de la liste les autres ingrédients, régler 30sec / vit.3

Répartir la préparation dans les moules à financiers en silicone et cuire 20min / th.200°c

 avec les jaunes, vous pouvez préparer une superbe crème anglaise *

Photostitounette45 082 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Lilas35 pour cette recette de financier qui est excellente !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bons !!! Avons adoré. Quand je fais une crème anglaise, plutôt que de jeter mes blancs d'œufs, je les congéle et je m'en sert pour réaliser les financiers. Merci de partager vos recettes
Répondre
T
Merci à toutes pour vos compliments. Je suis contente si les financiers vous plaisent. Chez nous on se régale aussi...
Répondre
N
Bonjour, cela fait 2 fois que je les fais car j'avais des blancs d'oeuf, aujourd'hui j'en ai fait aussi avec des petites de chocolat que j'ai mis dessus avant de les faire cuire, on va voir le résultat quand ils seront froids !!!!
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Recette succulente,comme j'ai fait un parfait au chocolat il me restait donc six blancs d’œufs.Merci pour cette recette et bonne fête de fin d'année.
Répondre
I
Coucou,<br /> <br /> vraiment un joli blog , bravo !<br /> <br /> Et aussi une super recette ,les miens se régalent ....Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Isa
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité