750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
27 septembre 2011

LA BRIOCHE DU MATIN POUR MON TITOUNE (thermomix)

DSC03950

 

 

DSC03952

 

 

 

 

 

Ingrédients :

350g de farine Francine "brioche ou pain au lait"

175ml de lait tiède

2 sachets de levure boulangère

1cuil à café de sel

2 cuil a soupe de sucre

1 oeuf

100g de beurre ramolli coupé en morceaux

 

Préparation :

Dans le bol, mettre dans l'ordre, la farine + le sucre + le sel, mélanger 30 sec / vit1

Ajouter la levure + le lait tiède + l'oeuf et le beurre ramolli, fonction "pétrin" pendant 2 min

Oter la boule de pâte souple et la placer dans un bol, couvert d'un linge dans un endroit chaud de préférence pendant 30 min

Sur un plan de travail fariné, former un boudin et le diviser en 3 ou 4 pâtons selon la grosseur désirée de la brioche

Former les boules bien lisses et les déposer côte à côte dans un moule à cake beurré ou alors du papier sulfurisé à l'intérieur

Recouvrir et laisser reposer 1h15 au chaud

Préchauffer le four 180°c (th.6)

Avant de mettre le moule au four, badigeonner la pâte avec du jaune d'oeuf battu ou du lait ( pour ma part du lait)

Cuire en position basse du four une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée ( je cuis 20min et j'éteins le four en laissant la brioche encore 10 min à l'intérieur)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis passée "par hasard" sur votre blog, et quel bonheur !!! Cette brioche est devenue un classique à la maison que mes garçons me réclament encore et encore. Facile et délicieux. Merci !
Répondre
D
EXTRAORDINAIRE RECETTE IMPECCABLE sauf que je l'ai oubliée à la première montée 1h au lieu de 30 délicieuse je la recommande à toute et tous j'en fais encore 2 autres pour mes enfants et petits enfants je n'est jamais fais mieux........mie aérée mon mari m'a dit qu'elle étant mieux qu'à la boulangerie . mille félicitation<br /> <br /> je vais vous envoyez de photos
Répondre
T
Titoune a dévoré sa brioche au ptit déj et au goûter ... que ça fait plaisir ! bisous à la ptite famille
Répondre
N
elle est trop belle ta brioche ,on en mangerai bien un morceaux<br /> <br /> bisous nini
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité