750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
5 octobre 2011

CANNELES BORDELAIS (thermomix ou non)

PhotosCanon 130

1er essai pour ces cannelés et je dois dire que c'est assez satisfaisant. Le seul hic serait qu'il faut s'armer d'un peu de patience pour les cuire et les déguster... ( cuisson  de la pâte après une nuit passée au frigo et meilleurs en dégustation le lendemain de leur cuisson ).

Ingrédients   (18 pièces environ)

500g de lait / 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf / 220g de sucre / 120g de farine / 1 gousse de vanille ou 1 filet d'extrait de vanille liquide / 35g de beurre / 40g de rhum

DSC03968sign_ePréparation

Mettre le lait dans le bol avec la vanille, régler 7min - 100°c - fonction sens inverse - et vitesse 1

Réserver de côté et laisser refroidir

Après nettoyage du bol, y verser le sucre + la farine + les oeufs et le jaune + le beurre et pour finir le rhum, mixer 20sec à vitesse 6 (progressivement) puis baisser à la vitesse 4, en ajoutant le lait par l'orifice du couvercle petit à petit, durée d'environ 2 min

Verser la pâte dans une bouteille et placer au réfrigérateur toute une nuit (  je manque de patience et j'ai laissé 5h au frais seulement )

Le lendemain, préchauffer le four à 220°c, pendant ce temps, remplir les moules à 1cm du bord ~ et cuire au four 15min à 220°c puis 45min à 175°c

Ils doivent être bien dorés !    croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J ai acheté des moules en cuivre je vais essayé mais ne faut il pas faire quelque chose avant pour les moules.Ou bien faut il les beurrer ? Je les ai depuis deux ans et je ne m'en suis jamais servi ne connaissant pas la recette. Merci pour la recette car je sais d'avance qu'elle est superbe comme t'es tes recettes et merci encore
Répondre
O
Un péché mignon les cannelés. Avec un café pour les petits modèles ou alors un peu de chocolat noir fondu, une boule de vanille et de la chantilly pour les gros, cela fait un dessert excellent.
Répondre
M
j'adore les cannelés!! c'est tellement bon!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité