750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
20 février 2012

Tuiles au parmesan

Idéal pour accompagner les veloutés de légumes, je les fais très régulièrement.

C'est du plus bel effet !

Simples à réaliser, voici ma recette des tuiles au parmesan. (il est tout a fait possible de les faire avec d'autres fromages).

DSC04708

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédient unique : 1 sachet de parmesan rapé ou du frais à rapé soi-même.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de parmesan rapé (une couche fine)

Enfourner et surveiller car elles cuisent très vite ! (environ 5-6 min)

Dès que les tuiles prennent une belle couleur dorée (elles bullent), retirer la plaque du four et très rapidement (car elles sèchent très vite), les déposer sur un rouleau à patisserie ou une bouteille en verre pour qu'elles prennent la forme d'une tuile en séchant. (opération délicate, les tuiles sont fragiles, utiliser une spatule fine et plate pour les retirer).

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE7

Pour ma part je les ai déposées sur le dos de mon moule à baguette.

Suggestions de présentation : déposer le velouté dans une verrine, recouverte de chantilly salée et glisser la tuile au parmesan dans la quenelle de chantilly. (voir illustration du velouté de légumes).

Vos commentaires, remarques ou autres suggestions seront les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette toute simple mais qui fait son effet. Merci... J'adore !!!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité