750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 juin 2012

Saucisse de Morteau aux lentilles (thermomix)

PhotosCuisineCanon 537

Pour 3 personnes :

1 saucisse de morteau / 250g de lentilles / 650g d'eau / 2 carottes

Thym-laurier-romarin / Poivre-sel / 2 échalotes

 PhotosCuisineCanon 541

PREPARATION :

Dans le bol, déposer les lentilles

Eplucher les échalotes, les émincer et les ajouter avec les lentilles

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les ajouter dans le bol

Couper la saucisse de Morteau en bouchées (cubes moyens) et déposer dans le bol aussi

Couvrir le tout de 650g d'eau

Assaisonner le tout de 3 tours de moulin à poivre, et mettre 3 feuilles de laurier + une branche de thym et de romarin

Fermer le bol et programmer 50min à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage (cuillère), avec le bouchon par dessus, mis de travers pour laisser s'échapper un peu la vapeur et éviter les projections 

Personnellement, je n'ai pas rajouté de sel car la saucisse suffisait au plat... On peut toutefois en rajouter un peu dans l'assiette selon les goûts de chacun.

Bonne dégustation ! A bientôt, Titounette.

PhotosCuisineCanon 535

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai suivi cette recette à la lettre mais j'ai retrouvé mes lentilles en purée, dommage, faites attention à la cuisson, désolée , juste une petite remarque que je veux constructive<br /> <br /> ,
Répondre
E
Bonjour je voudrais tester mais ns sommes 2 adultes et 2 enfants dont 1 ado peut on doubler les quantités merci
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai acheté de la saucisse de Morteau donc à mon tour d'essayer.<br /> <br /> Cette recette me semble alléchante, mais comme pour toute cuisson ou l'on met ton dans le bol, j'ai peur de la texture bouillie. Le one pot pasta, c'est bon, mais pas présentable.<br /> <br /> Pour éviter cela, quelle taille de morceau me conseillez vous?<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
A
Bonjour, juste pour vous dire que j adore cette recette et que tout la famille a approuvé ! Votre blog est vraiment sympa .
Répondre
B
Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai faite ce midi et " Bravo". Il y a par contre quelque chose que je déplore, c'est qu'il faille couper la saucisse de Morteau en gros cubes. C'est moins présentable dans le plat à déposer sur la table. <br /> <br /> Est-ce que l'on peut cuire la saucisse à la vapeur. Merci de me répondre. Bonnes Fêtes de fin d'année à Titounette 45 et à votre famille.<br /> <br /> Bibiche
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité