750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
17 septembre 2013

Velouté de courgettes au chèvre

Photosblog 315

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps le permet alors je suis partie dans les veloutés. Et comme il me reste encore des courgettes, je suis partie sur une recette issue du livre thermomix, en ajoutant mon grain de sel évidemment (oui je n'en fais qu'à ma tête). A la base, la recette prévoit de faire le velouté avec de la vache qui rit qui je n'en doute pas doit être très bon. J'ai préféré ajouter du chèvre, mon fromage préféré. Je ne regrette absolument pas, c'était un velouté au top du top ! Même Titoune en a pris et redemandé c'est dire ! Selon lui, il n'aime pourtant pas le chèvre... ;)


Vite la recette à tester absolument !

Pour 4 assiettes :

550g de courgettes épluchées (une fois sur deux pour laisser de la peau), puis coupées en tronçons

500g de bouillon (légumes pour moi)

1 oignon moyen (rouge pour moi)

1 bûche de chèvre (enlever la croûte)

Sel et poivre

10g de beurre

 


 Je reste fidèle à mon robot (themomix), mais bien évidemment, c'est possible de faire sans ;)

Version thermomix

Dans le bol, mettre l'oignon épluché et coupé en 4

Mixer 4 secondes à vitesse 5

Ajouter le bouillon, sel et poivre

Déposer les tronçons de courgette dans le panier de cuisson, mettre le panier dans le bol

Régler 15min à 100°, vitesse 1

Au bip sonore, verser les courgettes dans le bol, ajouter le beurre et la bûche de chèvre coupée en morceaux

Mixer 1min à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse

 

Version sans thermomix

Cuire les morceaux de courgettes à la vapeur 15min

Chauffer le bouillon, avec l'oignon émincé, le sel et poivre

Dans un blender, verser les morceaux de courgettes cuits, le bouillon, le beurre et le chèvre

Mixer le tout

... Ou bien utiliser un mixeur plongeant

 A travailler sur picasa et remettre sur usb7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer ce que vous mettez dans votre bouillon de légumes ?<br /> <br /> L"eau de cuisson des courgettes et l'oignon ?<br /> <br /> Votre recette change du basique
Répondre
A
Super recette, idéale dans le cadre d'un régime, on pourrait y ajouter du persil pour l'aspect détox car cet aliment permet de faire évacuer la rétention d'eau plus vite.
Répondre
D
Franchement éplucher les courgettes et le chèvre c'est abusé sinon ça a l'air bon
Répondre
C
Voilà un bon velouté qui serait bienvenu à ma table!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité