750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 décembre 2016

Mousseline de crabe (thermomix ou pas)

1482759962827

Parfait pour une entrée, j'ai servi les mousselines avec la sauce et quelques feuilles de salade. On peut très bien les accompagner de riz pour un plat...

 


Pour 6 belles mousselines

2 blancs de poireaux (180g environ)

12 batonnets de crabe ou chair de crabe

2 cuil a soupe d'huile d olive

2 oeufs moyens

2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

1 cuil à café rase de poudre de piment d'espelette

Quelques brins de ciboulette hachés

Sauce citron

200g de crème fraîche épaisse

1 cuil à café de moutarde

Jus de citron (1/2 citron)

Sel, poivre et ciboulette hachée

 


 

Préchauffer le four à 180-200°c

Couper les blancs de poireaux en gros morceaux et les mettre dans le bol du thermomix

Mixer 7 secondes, vitesse 5

Racler les parois du bol pour faire redescendre les poireaux émincés et ajouter l'huile

Programmer 4min, 90°c, vitesse 2

Ajouter les batonnets de crabe, les oeufs, la crème, sel, poivre, ciboulette et piment d'Espelette

Mixer le tout 10sec à vitesse 5

Garnir les empreintes d'un moule silicone (pour moi empreintes à muffins) et cuire 25min à 180°c

Préparer la sauce :

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol du thermomix et régler 4min à 80°c, vitesse 2

Servir chaud les mousselines de crabe avec la sauce et... Bon appétit ! 

1482761533529

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis inspirée par cette recette pour la faire en verrines avec une bisque un peu gelée sur le dessus servies froides. Qu'en pensez vous ?
Répondre
C
Extra
Répondre
T
Heureuse de vs revoir dans ma messagerie.Tres bonne recette et bonnes fetes
Répondre
M
Tout a disparu, trop bonne cette mousseline. A refaire.<br /> <br /> Merci ma louloute.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 051
Derniers commentaires
Publicité