750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
12 février 2012

Cuisse de dinde caramélisée - Carottes et pommes de terre

Une cuisse de dinde dans le réfrigérateur, quelques pommes de terre dans le garage et des carottes dans le bac à légumes, cinq minutes pour trouver de l'inspiration et c'est partit !

 Un plat rapide à préparer, et si bon à l'arrivée ! ... juste un peu de patience pour le temps de cuisson

DSC04632


Pour 2 personnes

1 cuisse de dinde / 12 petites pomme de terre à chair ferme  / 4 carottes / poivre / 1 oignon / 6 cuil à soupe de sauce soja / huile d'olive


Préchauffer le four à 180°c

Dans un plat allant au four, y déposer la cuisse de dinde, la masser entièrement avec de l'huile d'olive, et arroser le dessus des 6 cuil. à soupe de sauce soja, (si on a du temps devant soi, laisser mariner une petite heure au frais c'est encore mieux! )

Ajouter dans le plat l'oignon émincé,

Eplucher les carottes et les couper en rondelles, éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux, et mettre dans le plat avec la cuisse de dinde. Poivrer légèrement,

Enfourner le plat et cuire pendant 1h30, en remuant de temps en temps les légumes pour les enrober de sauce caramélisée.

A déguster avec un peu de moutarde mi-forte, un délice !

Il est inutile de saler ce plat car la sauce soja en fait son affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
étant seule si je trouve une petite cuisse de dinde ?je vais faire cette recette qui m'attire grandement .Merci
Répondre
P
2 pilons de dinde <br /> <br /> et voilà une nouvelle recette ...très réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> Les souvenirs des recettes de mon enfance, les grands bouillis du dimanche (au Québec), me sont revenus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je la referai certainement, Merci.
Répondre
T
Rooo mais qui vois-je ici ? :)<br /> <br /> Une belle surprise de lire ton message, merci beaucoup Sév' et au plaisir de te revoir sur mon blog. N'hésite pas à tester d'autres recettes et me dire ce que tu en penses... Gros bisous à toi et ta p'tite famille ! A bientôt ;)
Répondre
S
Dimanche, j'ai testé cette recette et tout le monde a apprécié ( même Laurine qui d'habitude ne raffole pas des carottes ....).La sauce soja leur donne un goût sucré .<br /> <br /> Merci Nadia pour toutes tes recettes et quel talent !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou Belle-mum !<br /> <br /> Je vous envoie un mail de suite ;)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Titounette
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité