750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
31 décembre 2017

Souris d'agneau à la bière blonde

 

IMG_6154-COLLAGE

 


Pour 4 personnes

 4 souris d’agneau

1l de bière blonde

3 oignons épluchés et émincés

Un bouquet garni

3 carottes coupées en rondelles (facultatif)

Sel / Poivre

Maïzena

Huile d’olive

Beurre doux

 


Préchauffer le four à 180°

 

Dans une cocotte en fonte, verser un bon filet d’huile d’olive, avec 40g de beurre

Ajouter les souris d’agneau et les colorer sur toutes les faces

Réserver les souris dans un plat

 

Ajouter les oignons émincés puis les carottes dans la cocotte et faire revenir 2-3 minutes

Remettre les souris dans la cocotte

Saler, poivrer et ajouter la bière

 

Mettre le couvercle sur la cocotte et enfourner pendant 1h40

 

Une fois le temps écoulé, sortir la cocotte et réserver les souris dans un plat

Mettre la cocotte sur feu vif pour réduire un peu la sauce

Prélever une bonne louche de liquide pour le mettre dans un bol

Ajouter 2 cuil à soupe rases de maïzena dans le bol et fouetter

Verser le tout dans la cocotte et mélanger jusqu’ à léger épaississement de la sauce

Remettre les souris dans la cocotte et rectifier l’assaisonnement si nécessaire

 

Servir avec de la semoule, du riz, pâtes ou une bonne purée maison

 

Le petit plus de Titounette : Je préparer ce plat la veille et le réchauffe le lendemain, c’est encore meilleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais encore fait ce type de plat mais le tien me tente bien. biz
Répondre
C
Merci, j'en ai l'eau à la bouche en lisant ta recette..<br /> <br /> Je la tenterai rapidement<br /> <br /> Bon réveillon et bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 920
Derniers commentaires
Publicité