750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
18 mars 2017

Moules à la crème

image


Pour 1 personne gourmande (voire 2)

1,4kg de moules (lavées, brossées, prêtes à l'emploi pour moi)

30cl de crème liquide 

15 à 20cl de vin blanc sec 

30g de beurre

1 filet d'huile d'olive

1 oignon émincé 

Du persil haché 

Poivre


 

Dans ma cocotte en fonte, je mets le beurre et l'huile avec l'oignon émincé 

Je laisse l'oignon cuire à couvert quelques minutes sur feu moyen 

Je verse le vin blanc, j'ajoute les moules, je remue l'ensemble

3 tours de moulin à poivre 

Je laisse cuire l'ensemble environ 5min à couvert sur feu moyen (il faut que les moules soient ouvertes)

Je verse la crème, je mélange l'ensemble et laisse cuire encore 2 min à feu doux 

Je termine en ajoutant le persil 

Je sers les moules dans un plat creux avec une belle portion de frites !

Bon appétit !!!

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous me faites envie là...<br /> <br /> Je rajoute du curry avec ma crème, ou alors quelques petits bouts de saumon fumé, par pure gourmandise..<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Isabelle
Répondre
J
Très bien
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 007
Derniers commentaires
Publicité