750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
10 mars 2012

Bouchées Façon "twix maison"

PhotosCuisineSony 019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une envie de gourmandise...

... de caramel...

... de croquant et de fondant.

Une recette que j'ai vu sur la blogosphère des fois et des fois et qui me donnait l'eau à la bouche.

La recette que voici est terrible !

Si vous testez cette recette, laissez vos avis, commentaires ou suggestions ;)


 La pâte sablée :

175g de farine

 125g de beurre coupé en petits dés

 50g de sucre roux tamisé (j'ai mis du sucre normal)

Le caramel :

 50g de beurre

 50g de sucre roux (j'ai mis du sucre normal)

 400g de lait concentré

Croûte en chocolat :

150g de chocolat au lait 


 Mélanger la farine, le beurre en petits dès et le sucre dans une jatte de manière à obtenir une belle pâte sablée. Faire une boule et laisser    reposer au frais quelques minutes.

 Abaisser à la main la pâte dans des mini moules silicone.( ou utiliser un grand moule rectangulaire beurré )

Cuire au four préchauffé à 190° -th6/7, 20 mn. Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir dans le moule.

Pendant ce temps, faire le caramel :

Mettre le beurre, le sucre et le lait concentré dans une casserole antiadhésive et faire cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition.  Baisser le feu et laisser cuire 15 minutes. Le caramel doit être légèrement doré, épais et se détacher des bords de la casserole.

Verser la préparation obtenue sur la base sablée et laisser refroidir.

Lorsque la couche de caramel est dure, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Etaler le chocolat fondu sur le caramel dur et laisser durcir à température ambiante.


Source : chez A toute saveur. Merci :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité