750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
19 mars 2012

Soufflé jambon fromage (thermomix)

PhotosCuisineCanon 229

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plat du soir rapide à faire, bon et complet, à accompagner avec une salade.

Je me suis inspirée du livre "à table avec thermomix", en personnalisant légèrement la recette proposée (j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc et j'ai ajouté du jambon blanc à la préparation).

Un délice !

Pour 5 mini-cocottes ou un grand moule

150g de gruyère

4 oeufs

60g de farine

300g de lait

50g de beurre

2-3 tranches de jambon blanc

130g de fromage blanc

1 pincée de noix de muscade

sel et poivre

- - - - - - - - -

Préchauffer le four à 180°

Mettre dans le bol le gruyère coupé en morceaux et mixer 10sec vitesse 7. Réserver dans un récipient

Mettre le jambon et mixer 5 sec vitesse 4.  Réserver dans un récipient

Mettre dans le bol tous les autres ingrédients sauf le fromage blanc et régler 5 min à 90°, vitesse 3

Ajouter ensuite le gruyère + le fromage blanc et mixer 10 sec vitesse 4

Pour finir, ajouter le jambon et mixer 10 sec vitesse 4 fonction sens inverse

Verser la préparation dans les mini cocottes beurrées et farinées (ou un moule à soufflé beurré et fariné) et cuire 35- 40 min à 180° (th.6).

Bon appétit !

PhotosCuisineCanon 225

 

 

 

 

 

 

 

PhotosCuisineCanon 237

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les blancs d'œufs normalement il faut les battre en neige sinon ça ne fait pas un soufflé , on dit bien qu'il ne faut pas attendre pour manger le soufflé à la sortie du four sinon il retombe !!!!!!!!!!!
Répondre
Y
une réussite! j'adore bonne journée
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité