750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
29 septembre 2012

Oeufs cocotte

PhotosCanon 153

Une idée de plus pour un repas du soir... Des oeufs cocotte, j'adore ! à décliner selon nos envies :)

Pour cette fois, ce sera donc : Oeufs cocotte au jambon blanc et crème au lait de soja, tip top ! (merci belle-maman pour la brique de lait de soja).

Je prévois une mini-cocotte si je la présente en entrée, sinon c'est 2 en guise de plat unique, et avec une salade (oui je suis gourmande !).

Pour 1 mini cocotte, il faut :

2 oeufs

1 tranche de jambon blanc émincée

10cl de crème liquide, ou semi-liquide (allégée, ou pas ! ou bien comme moi au lait de soja)

Sel / Poivre / Persil ou Ciboulette

2 tranches de pains (celui que l'on veut ! pour moi ce sera du pain moisson aux graines)

*******

 Préchauffer le four à 200°c

Dans la mini-cocotte, verser la crème

saler et poivrer légèrement

Ajouter le jambon émincé

Casser les 2 oeufs par dessus (attention à ne pas casser les jaunes !)

Saler puis poivrer à nouveau légèrement, parsemer le dessus de persil ciselé

Enfourner au bain-marie pour 8 à 9 min à 200°c, surveiller, dès que le blanc est pris, retirer la cocotte, car le jaune doit être encore coulant...

Mettre les tranches de pain au grille-pain, puis les couper en mouillettes et servir avec les oeufs cocotte.

Humm c'est bon ??? Moi j'ai adoré, j'attends maintenant le verdict...

 MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-32

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité