750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
16 octobre 2012

Pâte feuilletée au thermomix

 

PhotosCanon 395

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A TESTER ABSOLUMENT !!!

 Pour une pâte à tarte d'environ 6 personnes

 25 secondes de préparation + 5 min de pliage !

 

150g de beurre en morceaux (congelés au préalable)

150g de farine

75g d'eau froide

1 pincée de sel

 PhotosCanon 391

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 * Congeler le beurre à l'avance

* Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15sec / vitesse 6

* Mixer 10sec / fonction sens inverse / vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol

* Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné, et la plier en trois avant de la tourner d'1/4 de tour

* Répéter cette opération 3 fois ou plus, en abaissant à chaque fois la pâte à l'aide du rouleau et d'un peu de farine

* Etaler la garniture choisie et enfourner selon les indications de la recette

 

PhotosCanon 378

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la pâte feuilleté est super et je vous dis pas l'odeur quand elle cuit , rien à voir avec celle du commerce,( même la meilleure)!!!
Répondre
T
Je suis sur le point d'acheter un Termomix : ) ....et-ce que la pâte feuilletée ainsi faite se compare a celle achetée?
Répondre
K
Miam miam!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
excellent !!!
Répondre
C
hélas j'ai pas de thermomix !!! ta pate est superbe !<br /> <br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 507
Derniers commentaires
Publicité