750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
14 novembre 2013

Crumble Pommes Poires

Tofblog 149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 12 à 13 ramequins

4 pommes rouges - 4 poires - 3 cuil à soupe de cassonade - 1 trait de jus de citron - 80g de sucre en poudre - 100g de beurre mou - 150g de farine - 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°

Mixer au robot la farine, le sucre en poudre, le sel et le beurre mou coupé en morceaux (pour moi au thermomix 10sec, vitesse 5)

Éplucher les pommes et les poires, les couper en morceaux

Faire revenir les morceaux de fruits, pendant environ 10 min, dans une poêle bien chaude, avec la cassonade et le jus de citron (les morceaux doivent être tendres et légèrement caramélisés, mais non réduits en compote)

Déposer des morceaux de pommes et de poires dans chaque ramequin, et couvrir avec un peu de pâte à crumble

Enfourner pour environ 30 min, le crumble doit être doré

Bonne dégustation ;)

A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Option :  pour les amateurs de cannelle, il est possible d'en parsemer en poudre sur les fruits pendant la cuisson à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Humm dessert gourmand;) bises Foufine !
Répondre
F
fait aujourd'hui mais dans un grand plat! avec un peu de poudre d'amande dans la pâte..un peu de sauce choco pour qui le désire et une boule de sorbet poire ( j'adore le chaud / froid)...
Répondre
S
un dessert qui réchauffe, je prends ! miam
Répondre
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/10/28396059.html
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité