750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
4 février 2014

Gâteau de Savoie

  Photosblog 351

Un gâteau tout doux et moelleux comme un oreiller ...


4 oeufs / 120g de sucre en poudre + 30g /  1 trait de jus de citron / 100g de farine / 35g de maïzena /  1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°

Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 120g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (pour moi au kitchenaid)

Ajouter le jus de citron, la farine et la maïzena, puis mélanger (avec une maryse ou bien la feuille du kitchenaid pour moi)

Monter les blancs en neige avec le sel (dans mon second bol du kitchenaid)

Quand les blancs commencent à mousser ajouter les 30g de sucre

Fouetter à grande vitesse jusqu´à ce que les blancs soient montés en neige 

Les incorporer délicatement au mélange précédent en 2 ou 3 fois (avec la maryse en soulevant la masse)

Verser la préparation dans un moule en silicone (type kouglof pour ma part)

Enfourner en baissant la température du four à 160 °

Cuire 40mn

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace


Servir avec une crème anglaise, de la confiture, du coulis de fruits ou de la pâte à tartiner ;) 


A travailler sur picasa et remettre sur usb12

 Source : j'ai puisé mon inspiration sur le très joli blog "sucré salé d'Oumsouhaib" en faisant quelques adaptations, merci :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité