750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
19 mars 2013

Pâtes et haricots verts façon carbonara légère

PhotosCanon 729

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes

200g de pâtes (torsades pour moi)
3 tranches de jambon blanc
3 petits oeufs (facultatif)
1 petites boîtes de haricots verts en conserves
15cl de crème liquide légère (ou pas !)
sel, poivre
Parmesan rapé


Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée
Egoutter les pâtes, et les remettre dans la casserole
Egoutter et rincer les haricots verts, puis les ajouter dans la casserole
Remettre à feu doux, et verser la crème, poivrer, puis rectifier l'assaisonnement en sel si besoin
Mélanger, ajouter le jambon émincé
Servir chaud, et parsemer de parmesan râpé.

Les options de Titounette :

* Déposer un jaune d'oeuf au centre des pâtes, dans chaque assiette (vidé
de son blanc et replacé dans sa demi coquille pour une joli présentation)


* Remplacer le jambon par des lardons allumettes, dans ce cas, faire
revenir les lardons à feu vif quelques minutes avant des les intégrer à la
préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité