750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
28 mars 2013

Guacamole

 

PhotosCanon 448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 1 gros bol

2 avocats mûrs à point (type Hass)
1 cuil à soupe de piment d'espelette en poudre
1 échalote
Sel et poivre
3 gouttes de Tabasco (voire plus si on aime bien épicé)
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif, mais pratique pour lier les ingrédients si les avocats ne sont pas assez mûrs)

Couper la chair des avocats en morceaux, mettre dans le mixeur et ajouter le jus de citron
Eplucher l'échalote, la couper en 2 et la mettre dans le mixeur
Saler et poivrer légèrement
Mixer le tout (plus ou moins longtemps si l'on désire garder des morceaux ou non)

Etape facultative : ajouter la crème fraîche

Verser la préparation dans un saladier
Ajouter le piment d'espelette et le tabasco, mélanger à la cuillère en bois
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire...

Je sers mon guacamole sur des blinis, avec des crevettes, ou bien dans des
verrines, surmontées de miettes de crabe, ou nature en trempant des gressins dedans :)

Je l'ai fait avec le thermomix ! Bien sûr n'importe quel mixeur assez puissant fera l'affaire ;)


Bonne dégustation !

 

MES RECETTES EN PHOTOS19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette excellente !!!<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité