750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
11 avril 2013

Croustillant de st Marcelin au lard


Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses à ceux et celles qui ont regardé 100% mag mardi pour voir notre rediffusion du 5 novembre 2012. Elle n'a pas eu lieu ce jour prévu.  Peut-être y a t-il eu changement de programme dans les derniers instants... si la production m'informe d'une autre date, je donnerai l'info dans un prochain post. Reste encore l'accès à la vidéo sur le site en question (et je sais que mamie regarde de temps en temps !) 

 

En attendant, voici une petite recette, toute simplissime à réaliser et tellement bonne...

J'adore le fromage alors forcément !

J'ai découvert ce croustillant dans un petit restaurant situé à à Rochelle mais je ne saurai retrouver son nom... L'envie d'en re manger m'a prise et comme je ne suis pas a deux pas de la Rochelle, j'ai compris ce qu'il me restait à faire !

Elle peut servir d'entrée pour un repas de week-end ou bien de plat complet pour un soir.

image

Ingrédients pour 2 personnes

2 St. Marcellin

2 de feuilles de brick (voire 4 si on veut les doubler pour encore plus de croustillant)

4 tranches de lard

15g de beurre

 

Barder de 2 tranches de lard chaque fromage (une à la verticale et une à l'horizontale) 

Placer chaque fromage bardé, au plus bas d'une feuille de brick et rouler la feuille autour du fromage jusqu'au bout

Replier chaque extrémité de la feuille (logiquement ça dépasse des 2 côtés) en dessous pour "emprisonner" la totalité du fromage afin qu'il ne s'échappe pas à la cuisson

Chauffer une poêle graissée, et cuire à feu doux les 2 côtés de chaque croustillant jusqu'à ce que le fromage soit souple au toucher sous la brick

Servir avec une salade aux noix, et une vinaigrette à l'huile de noix.... Un délice ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais la faire de cette façon pour changer<br /> <br /> Je fais une tranche de pomme Grany dessous et dessus le st marcellin et j'enroule du lard autour et hop au four
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique recette qui aurait une très belle place dans notre concours Yvelines ce mois ci sur 750 Grammes et gagner de très jolis lots :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/gouts-dyvelines-le-concours-a12339.htm<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite pour encore plus de gourmandises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
A
avec du fromage ; je n'y résiste pas ! ^^
Répondre
S
J'adore le Saint marcellin comme ca c'est divin!!<br /> <br /> biz
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 435
Derniers commentaires
Publicité