750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
22 juin 2014

Brioche Nouvelle version - Vendéenne -


photostitounette 1049

Une autre version de brioche, style vendéenne... Réalisée au thermomix

Elle a l'avantage d'être peu sucrée, on peut ainsi la tartiner de confiture, de miel ou bien de  pâte à tartiner pour le ptit déj ou le goûter :)

photostitounette 1058


220g de lait - 75g de beurre - 1 oeuf - 20g de levure fraîche de boulangerie - 75g de sucre - 500g de farine - 1cuil à café de sel

Facultatif : sucre perlé - pralin


 

photostitounette 1050

Mettre dans le bol du robot, le lait, le beurre, le sucre, l'oeuf et la levure

Régler 5min, 37°, à vitesse 1

Ajouter la farine, puis le sel et régler sur fonction pétrin pendant 3min

Sortir la pâte du robot et façonner de la manière de son choix

(J'ai fait une couronne toute simple avec plusieurs boules de 90g, déposées les unes à côté des autres dans un moule à manquer en silicone, puis 3 petites individuelles au pralin, déposées individuellement dans un cercle en alu)

Entreposer pendant 1h30 à 2h, à température ambiante (dans un endroit chaud), et couvrir avec un torchon propre

Badigeonner le dessus des brioches, de lait (que je mélange avec un peu de sucre en poudre) et parsemer (ou non) de sucre perlé ou bien de pralin pour les individuelles...

Bon ptit déj' !!!

Enfourner à mi hauteur, à 180° (TH.6) pendant 30-35 min 

photostitounette 1051

photostitounette 1053

Source : Espace Recettes thermomix, Auteur Mazette, que je remercie pour le partage ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est chouette !
Répondre
M
faudra que tu me dises ce qu'elle a de vendéen ta brioche hormis...
Répondre
V
Super belle cette brioche, bien façonnée.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité