750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
15 octobre 2017

Pâte sucrée

image

Idéale pour les tartes aux fruits, elle se tient bien... Ni trop sucrée ni trop friable, elle fera partie de ma liste à coup sûr. Son grand maître se prénomme Michalak !


Pour un fond de tarte 8 personnes

190 g de farine T55 - 90g de sucre glace - 20g de maïzena (pour moi) - 

130g de beurre pommade - 35g de poudre d'amandes (ou de noisettes) - 

1 pincée de sel - 50g (1 œuf moyen à gros) battu en omelette


 

image

J'utilise mon kitchenaid, avec la feuille...

Tamiser la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et la maïzena et verser l'ensemble dans la cuve du robot ;

Ajouter le beurre pommade puis le sel et battre à vitesse lente pour sabler le mélange ;

Ajouter l'œuf battu, puis battre à nouveau à vitesse lente très peu de temps, dès que l'ensemble est amalgamé, stopper le robot.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, et la placer au réfrigérateur, à plat, au minimum 45min avant utilisation.

Elle sera prête à être foncée dans un cercle ou un moule à tarte pour un joli dessert...

image

Une fois foncée, je la pique à la fourchette et la cuis à blanc (sans garniture) à 180° entre 22 et 25 minutes selon la dorure souhaitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
une pure merveille cette pâte à tarte
Répondre
L
ma pâte à tarte préférée !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité