750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
27 mars 2012

Salade de pâtes

PhotosCuisineCanon 267

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil nous réchauffe depuis quelques jours, c'est tellement bon !

... Et les salades de pâtes de ce temps là c'est bon aussi non ?!

Voici une entrée qui peut se décliner à l'infini, et qui peut aussi être servie en plat du soir comme pour moi ! (petite portion pour une entrée et plus grosse portion pour un plat).

Mes ingrédients pour 3 personnes

3 bonnes poignées de pâtes (ici des torsades)

Une barquette de tomates cerises (250g)

4 oeufs

1/2 concombre

1 grosse boîte de thon au naturel (140g poids net égoutté)

Sel / poivre

Echalote émincée (1grosse ou 2 petites) / ciboulette ciselée / persil ciselé

Et une vinaigrette que je prépare en grande quantité pour la semaine (que je conserve dans un shaker)

Les ingrédients qui la composent sont :

- huile d'olive

- vinaigre balsamique

- moutarde forte

- sel / poivre

Préparation

Dans une casserole, mettre à bouillir une grande quantité d'eau salée

Plonger les pâtes et laisser le temps de cuisson indiqué sur le paquet

Dans une seconde casserole, mettre à bouillir de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre de vin et cuire les oeufs 10min

Pendant ce temps, éplucher le concombre, le détailler en petits cubes, réserver dans un grand saladier

Couper les tomates cerises en deux, et les ajouter aux dés de concombre

Egoutter le thon, et l'émietter dans le saladier

Ecailler les oeufs durs et les couper en 8 ou 12 morceaux, ajouter dans le saladier

Assaisonner en mettant une bonne quantité d'échalote émincée, du persil et de la ciboulette, sel et poivre

Verser la dose de vinaigrette souhaitée dans la salade composée, mélanger délicatement l'ensemble et réserver au frais.

On peut varier selon notre imagination (et surtout selon ce qui se trouve dans le frigo !) avec beaucoup d'ingrédients comme le surimi, le maïs, la fêta, de la mozarella, de l'avocat, du gruyère, du comté, des dés de jambon, des olives (sauf pour moi, beurk !), des pignons de pin etc.

  PhotosCuisineCanon 276

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 435
Derniers commentaires
Publicité