750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
4 décembre 2012

Mini Cocotte de Saumon

PhotosCanon 072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

3 filets de saumon (250 à 300g par personne) sans arrêtes, détaillés en morceaux
3 poireaux lavés et émincés finement
2 oignons émincés
10 cl de vin blanc sec
20 cl de crème liquide légère
Sel, Poivre
2 cuil à soupe d'huile d'olive

*Accompagnement que je suggère : Riz basmati, Thaî ou Sauvage...

Dans une sauteuse, verser l'huile et chauffer à feu moyen
Ajouter les oignons et les poireaux émincés, faire revenir plusieurs minutes
Dès que les poireaux sont tendres, ajouter les morceaux de saumon et faire revenir 1min (le poisson terminera sa cuisson au four)
Déglacer au vin blanc
Dès que l'alcool est évaporé, ajouter la crème, saler, poivrer, remuer.
Verser la préparation dans des cassolettes ou mini cocottes et mettre au four à 150° pendant 10-15 min

A servir chaud...

Ma préférence pour accompagner le poisson est le riz, qu'il soit Basmati, Thaî ou bien Sauvage (le riz long classique ? moins ! Je le réserve pour les salades d'été) mais on peut aussi mettre à l'honneur la pomme de terre vapeur, le blé ou bien la semoule.


Bon appétit et à bientôt ! Titounette

 

PhotosCanon 086

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : mon inspiration

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
testé et approuvé
Répondre
T
Hello pouicpouic et doobye :) et merci à vous.<br /> <br /> @ noleandre : et Titoune est le surnom de mon fils de 12 ans ;) bisous à TA Titounette et j'espère à bientôt. Bonne soirée
Répondre
N
Jolie découverte!! Merci Titounette ;) (c'est le surnom de notre petite puce de 7 ans lol)
Répondre
S
hummmm excellent !!!
Répondre
P
un vrai régal cette cocotte! a tester très rapidement!bises
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité