750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
9 février 2013

Mirabelles en conserves

PhotosCanon 712

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre essai de cet été pour faire des conserves de mirabelles fût concluant.

D'une simplicité remarquable, sans sucres ajoutés, ni eau !

Il faut :

* un stérilisateur (mieux quand on a beaucoup de conserves à faire, sinon c'est possible avec une cocotte minute)

* des bocaux et cercles en caoutchouc lavés et stérilisés (je les ébouillante quelques minutes dans une cocotte minute et les laisse sécher sur un torchon propre)

des mirabelles !

 

Remplir les bocaux à ras bord de mirabelles (bien les tasser)

Mettre les cercles en caoutchouc et fermer les bocaux

Déposer les bocaux dans le stérilisateur, couvrir d'eau froide

Porter à ébullition (100°) pendant 40min

C'est prêt !

J'ai utilisé mes mirabelles pour faire une tarte et c'était excellent.

J'en ai même "chippé" quelques unes à même le bocal et c'était extra à manger au naturel (les prunes rendent un sirop sucré et naturel, pas besoin d'ajout d'eau ou de sucre en plus) ... La gourmandise toujours au rdv mais avec bonne conscience ! :)

MES RECETTES EN PHOTOS4

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Titounette...on retourne le bocal quelques heures avant la stérilisation...je ne comprends pas pourquoi....pour éviter qu'elles brunissent en dehors de leur jus...expliquez moi...merci
Répondre
M
Bonsoir, j'ai 4-5 kg de mirabelles, j'aimerais les faire au sirop mais je n'ai pas de stérilisateur et de bocaux spéciaux avec le caoutchouc. J'ai de gros bocaux à confiture de 400-500gr! Pouvez-vous me dire si c'est possible et comment procéder? Merci à vous. Mimie
Répondre
F
Merci Titounette, <br /> <br /> Ton mode de stérilisation sans eau peut-il être utilisé pour des des pêches ? Doit-on les peler ?<br /> <br /> Merci pour tes lumières<br /> <br /> Fanfan
Répondre
G
Très juste moi non plus je ne les dénoyaute pas et l'hiver je m'en sert par exemple dans une salade de fruit ou en tarte, clafouti enfin comme des fruit frais et avec les mirabelles fraiches que je dénoyautes pour une tarte par exemple je prélève 40 noyaux, 100 g de sucre ou cassonade, 1 l de vin blanc légèrement moelleux 20 cl d'eau de vie de mirabelles a 45° ou d'alcool pour fruit et laisse macéré 40 jours, extra en apéro peut très bien vieillir une paire d'années.
Répondre
F
comment faire pour que les mirabelles ne s "ecrasent pas a la sterilisation denoyautees
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 920
Derniers commentaires
Publicité