750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
19 août 2013

Bricks boeuf-carottes de Titounette

 Photosblog 249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Humm ça croustille les feuilles de brick !

J'ai tout jeté dans ma poêle wok et un tour de cuillère en bois et ma mixtouille était prête à se faire "embricker" :-)

Idéal pour un soir avec une petite salade (du jardin s'il vous plaît !)

 


Pour 5 avaleurs de bricks :

3 belles carottes épluchées et taillées en très fins morceaux (Merci Momix ta vitesse 6 en 4 secondes est parfaite !)

400g de boeuf haché (type Ch**al surgelé ça fait l'affaire)

2 gros oignons émincés

5 oeufs

20 feuilles de bricks 

1 filet d'huile d´olive

Sel et poivre 


Verser le filet d'huile dans une poêle wok et chauffer à feu vif

Verser les oignons émincés et réduire le feu, puis laisser colorer 

Ajouter les carottes cuire quelques minutes a feu doux en mélangeant régulièrement 

Ajouter le boeuf, saler, et poivrer généreusement 

Mélanger et laisser cuire 5 minutes a feu moyen

Prendre 4 feuilles de bricks (superposer 2 et 2 séparément) les faire se chevaucher de façon à ce que le centre soit composé de 4 épaisseurs  

Déposer un peu de préparation (une bonne louche) et faire un puits

Casser un œuf dans le puits et plier (comme on peut !) de façon à ce que rien ne s'écoule à la cuisson (pour moi je replies le haut, puis le bas par dessus, et ensuite je rabats le côté gauche puis le droit, et je le retourne dans une grande sauteuse)

Procéder de la même façon pour les 4 autres bricks

Les cuire à feux doux pendant 4min de chaque côté (ou plus si on souhaite le jaune non coulant a l'intérieur)

Servir avec une salade... 

 A travailler sur picasa et remettre sur usb1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité