750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
1 septembre 2015

One pot pasta "chorizo/poulet"

 photostitounette_172

One pot pasta !  Si je traduis cela donne "un pot de  pâtes" !

Pour la petite explication, qui se fera très brève, c'est un plat de pâtes, composé d'ingrédients de son choix (une multitude de choix), et qui se prépare avec un seul ustensile de cuisine (wok, faitout...).

Nous serons évidemment toutes et tous ravis d'échapper à la grosse corvée de vaisselle :)

Les "one pot pasta" sont déclinables à l'infini et font le tour de la blogosphère.

Pour mon premier "pot de pâtes", j'ai regardé dans mon réfrigérateur ce que j'avais d'entamé et je me suis lancée avec motivation, j'avoue, un peu dans l'inconnu car je n'ai pas suivi de recette particulière, j'ai juste suivi le principe de mettre tous les ingrédients dans un faitout, et couvrir ma préparation à niveau d'eau...

Le temps a fait le reste ...

(petite info en passant, je me fais rare depuis quelques mois pour la raison suivante : je n'arrive plus à obtenir une connexion internet correcte et c'est une galère pour le chargement de mes photos - 1h par photo - Snif !   Cela dit, je garde tout de même sous le coude toutes mes réalisations culinaires et je me rattraperai dès que possible ! )

Je posterai d'autres photos de ce One Pot Pasta dès que mon opérateur me fera signe car là je capitule pour aujourd'hui après 5 échecs de téléchargements :(


One pot pasta de Titounette

Pour 6 personnes ~

500g de macaronis (variété au choix, mais ne pas prendre celles en cuisson de 3 min)

1 oignon rouge

1 chorizo doux

4 carottes

1 boule de taille classique de mozzarella

Une dizaine de tomates cocktail

20 cl de crème fraîche légère

2 barquette d'émincé de poulet rôti

Sel, poivre et persil ciselé


 

 

 

Eplucher et émincer l'oignon

Eplucher et émincer les carottes très finement (pour cuire plus rapidement)

Couper les tomates en 6 quartiers chacune

Couper le chorizo en petits morceaux

Couper la mozzarella en petits morceaux

Disposer dans le faitout tous ces ingrédients

Au centre ajouter la crème fraîche

Saler, poivrer

Ajouter sur les ingrédients les 500g de pâtes

Mouiller d'eau à niveau (juste au niveau de sorte que les pâtes soient recouvertes d'eau)

Couvrir avec le couvercle et cuire à feu moyen pendant 20min

Débuter le feu fort, et dès l'apparition des premiers bouillons, baisser sur feu moyen

A mi-parcours, remuer l'ensemble et vérifier que les pâtes soient toujours immergées (sinon rajouter un peu d'eau mais pour moi pas besoin), puis ajouter l'émincé de poulet rôti

Dès la fin de cuisson, ajouter le persil ciselé, remuer et laisser reposer 5 min

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Servir dans des assiettes à pâtes et parsemer de parmesan râpé.

Parfait quand on a envie de flemmarder un peu ! ;) 

Les One pot pasta ne font que commencer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, un bon plat bien parfumé !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité