750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
6 avril 2016

Courge Spaghetti ... façon carbonara !

 

 photostitounette_1361[1]

Je profite d'une toute petite connexion pour rédiger ma recette de courge spaghetti.

Pour que la courge passe facilement dans les petits estomacs, j'ai choisi de la préparer façon carbonara allégée. 

Bingo ! Elle fut avalée rapidement ...

photostitounette_1357[1]


Ingrédients pour 4 personnes 

Une  courge spaguetti

4 tranches de jambon émincé ou bien 2 petites barquettes de lardons nature ou fumés

1 jaune d'oeuf

25cl de crème semi-épaisse 

sel, poivre et parmesan 


photostitounette_1360[1]

Mettre la courge entière et non pelée dans une cocotte, la couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant environ 35-40 min (selon la taille)

photostitounette_1339[1]

Pendant ce temps, préparer la sauce façon "carbo" en mélanger le jambon émincé (ou les lardons préalablement rissolés), la crème fraîche, et le jaune d'œuf, chauffer à feu très doux le temps de préparer la courge

Saler et poivrer

Vérifier la cuisson de la courge en enfonçant la lame d'un couteau dedans, elle doit entrer facilement

Couper la courge en son milieu (dans la longueur)

photostitounette_1342[1]

Oter les fibres et les graines (ces dernières peuvent être grillées pour servir à l'apéritif)

photostitounette_1343[1]

A l'aide d'une fourchette, détacher les "spaghettis" (la chair) et les réserver dans un saladier 

photostitounette_1344[1] photostitounette_1346[1]

Ajouter la sauce, parsemer de parmesan râpé, et déguster ... 

photostitounette_1347[1]

Bon appétit !

photostitounette_1355[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 007
Derniers commentaires
Publicité