750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
8 janvier 2013

Macarons au nougat

 

IMG_1471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PhotosCanon 364

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'utilise toujours la même base pour confectionner mes macarons (par ici le clic !)

 

Cette fois, j'ai tenté une ganache au nougat et c'était plutôt bien réussi puisque rien n'est resté :)

A vrai dire, ils étaient pas mal du tout, et Titounette fût assez fière de son travail...

 

Pour garnir ~20 à 25 macarons de 3cm de diamètre, il faut :

25g de crème liquide (j'ai pris de la légère convenant à la cuisson)

75g de pâte de nougat

75 de chocolat blanc de couverture (Du Barry)

1/2 cuil à soupe de miel liquide neutre

Amener à petite ébullition la crème dans une casserole

Ajouter le miel et le chocolat, tourner à la cuillère en bois, sur feu très doux

Puis ajouter la pâte de nougat et mélanger le tout jusqu'à ce que la préparation soit homogène

Réserver au frais dans un récipient hermétique (elle est semi-liquide et c'est normal pour le moment)

La ganache va s'épaissir au frais et sera ensuite prête à garnir les coques de macarons !

Bonne dégustation ;) et n'hésitez pas à me laisser un ptit comm'

 

PhotosCanon 413

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimer la recette de titounette

 

 

 

MACARONS_AU_NOUGAT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà gouté les macarons de Titounette, et je peux vous dire que c'est une tuerie.<br /> <br /> Alors mesdames messieurs, vite testez la recette et à vos fourneaux, bonne dégustation.<br /> <br /> Continue de nous régaler ma louloute.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité