750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
3 octobre 2013

Moelleux aux courgettes (3 versions) -thermomix ou pas-

 

Photosblog 307

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits moelleux à la courgette pour écouler le stock, mais par n'importe quels moelleux, fades, sans goût etc. Non merci !

Il y a aura du choix au menu : moelleux courgettes-chèvre, moelleux courgettes-kiri ou moelleux courgettes-jambon.

Bé oui, une ruse de plus pour faire avaler des courgettes à ma tablée :p

J'ai bien entendu utilisé mon thermomix mais un robot classique fera tout aussi bien l'affaire (une fois les oignons rissolés).

Les quantités que je donne permettront d'obtenir 11 moelleux environ (selon la taille des ramequins)

1 courgette moyenne lavée, non épluchée et coupée grossièrement  (environ 500g une fois vidée)

2 oeufs

120g (ou ml) de lait

110g de farine

1 gros oignon jaune émincé

1 gousse d'ail émincée

60g de parmesan

120g de gruyère râpé

2cuil à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Au choix : du chèvre, des allumettes de jambon, ou du kiri

 

Préchauffer le four à 190°

Dans le bol du robot, mettre l'oignon et l'ail émincé, avec l'huile

Régler vitesse 1, 100°c pendant 5min

Ajouter les morceaux de courgette crue, régler 5sec à vitesse 5

Ajouter une bonne pincée de sel, du poivre, la farine, les oeufs, le lait, gruyère et parmesan

Régler 10sec, à vitesse 7

Verser une louche de préparation dans chaque ramequin ou moule silicone

Enfoncer un morceau de fromage (chèvre ou kiri), ou bien du jambon

Recouvrir d'une seconde louche de préparation

Enfourner 25min à 190°

J'ai servi 2 moelleux avec une salade de tomates cerises au balsamique et huile d'olive...

 

A travailler sur picasa et remettre sur usb6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne recette
Répondre
T
MOI TOUT CE QUE JE FAIS J EN SUIS RAVIS MERCI ET AVERTISSEZ MOI POUR 100%MAG
Répondre
S
J ai fait cette recette se soir tres bonne ravi du resultat
Répondre
T
BRAVO ENCORE ET MERCI DE CES BELLES RECETTE . 1OO% MAG C POUR QUAND ?
Répondre
M
Super tu peux m'en envoyer un ramequin (lol).<br /> <br /> Franchement même au plus récalcitrant (aux courgettes) tu pourrais lui en faire manger.<br /> <br /> Ils sont super beau.<br /> <br /> Bises ma belle.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité