750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
22 mars 2015

Tarte fine à la tomate

 

Tarte fine tomate Titounette45

Une tarte fine à la tomate, parfaite pour un soir accompagnée d'une salade...

Légère, croustillante et savoureuse, moi je dis Hummm !


Pour 6 personnes

Une pâte feuilletée de bonne qualité si je la choisis dans le commerce (ou une faite maison ici)

3 belles tomates mûres à point et de qualité (pour le goût puisque c'est l'ingrédient principal)

4 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne

(j'utilise régulièrement la moutarde de Charroux, clin d'oeil à papa et Seb)

Sel / Poivre

Emmental râpé (facultatif)

Herbes de Provence


 

Tarte fine à la tomate Titounette45

 

Préchauffer le four à 200°c

Dérouler ou étaler la pâte finement

Badigeonner la pâte de moutarde en laissant 1 cm de marge sur le pourtour

Couper les tomates en tranches très fines et les disposer joliment sur la pâte recouverte de moutarde

Saler très légèrement, puis poivrer et parsemer d'herbes de Provence, à convenance

Terminer par l'emmental râpé par ci par là sur le dessus de cette jolie tarte (facultatif)

Enfourner pour 10min à 200°c, puis baisser à 180°c pour 10min, surveiller la cuisson et rallonger le temps de quelques minutes si nécessaire

Servir avec une bonne salade (jeunes pousses ou mesclun, oignons rouges émincés, petits lardons rissolés, tomates cerises et quartiers d'oeufs durs, par exemple)

Bonne dégustation et à bientôt !

 

Le p'tit plus de Titounette : Sur la tarte, on peut également ajouter en quinconce aux tranches de tomates, de la mozzarella coupée finement ou bien du fromage de chèvre, et notre tarte aura un côté plus gourmand ;)

Ou bien pour plus de fantaisie, jouer sur les couleurs en utilisant des tomates oranges, jaunes, vertes, noires etc.

Et pour de petites tartes individuelles, nous détaillerons la pâte feuilletée avec des cercles à patisserie, puis nous utiliserons des petites tomates cerises entières pour le côté charme ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité