750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
17 octobre 2015

Pièce montée choux vanille-caramel

 

image

image

 

J'y ai mis tout mon coeur, mon temps et ma passion dans ce dessert qui m'a donné un peu de fil à retordre je dois dire pour être honnête.

Tout d'abord, ce dessert devait impérativement arriver à destination après une quarantaine de kilomètres, chose pas évidente :/

Ensuite le caramel ne devait surtout pas se liquéfier donc pas de stockage au réfrigérateur possible.. Heureusement il faisait assez frais pour le réserver au sec et au frais au garage.

Voilà pourquoi je n'oserai jamais faire de pièce montée en plein été ! 

Alors, au lieu d'une plaque ronde en nougatine faisant office de base pour monter mes choux, j'ai opté pour la réalisation d'un panier en nougatine, "ainsi mes choux seront bien plus stables dans le panier pour le trajet" me suis-je dit...

Sans imaginer une seconde que je pourrais le rater bien sûr :/

Erreur ! J'ai dû refaire ma nougatine 2 fois (la première qui s'est cristallisée et la seconde qui  a cassé quand j'ai pris mon panier à pleines mains). Bouuu !

Du coup, pour cette dernière, j'ai pris moins de risques et j'ai choisi de faire des éclats de nougatine à disperser par ci par là dans ma pièce montée et de structurer celle ci dans un plateau. :)   C'est ce que j'aurai dû faire depuis le début lol

Enfin voilà ! Tout ça pour dire que je suis assez satisfaite de cette pièce montée réalisée pour une petite poupée qui fêtait son premier anniversaire.

Apparemment, le dessert a plu à tout le monde, il n'en restait pas une miette, et ça c'est la récompense du travail réalisé :)

Cependant, je ne lâcherai pas l'affaire, et mon panier, je le réaliserai une prochaine fois ! ;)

Cette petite poupée prénommée Lya n'était pas seule à fêter son anniversaire ; Son grand frère était là aussi pour souffler ses 18 bougies alors pour ce jour là, j'ai donc aussi préparé un bavarois aux mûres pour 20 personnes et un pithiviers fondant pour un gourmand qui adore cette spécialité...

En attendant le détail des recettes, voici les images pour se régaler avec les yeux.

(Si toutefois vous souhaitez vous inspirer d'une recette similaire alors rendez-vous ici)

Attention, on regarde mais on ne touche pas :p

 

image

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ou trouver la recette ?
Répondre
F
Bravo !! magnifique !!! c'est mon dessert préféré ♥ Merci pour le partage ;)
Répondre
T
Merci Christine, oui il ne restait plus un chou !
Répondre
L
hum, bravo j'adore ça mais je n'ai jamais osé me lancer !
Répondre
C
Bravo, les efforts ont payé!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 959
Derniers commentaires
Publicité