750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
22 novembre 2011

CAROTTES RAPEES AU THERMOMIX ET SA SAUCE AU THON

D'après mon livre thermomix, dont je tourne les pages régulièrement, j'ai eu envie de faire des crudités (carottes) rapées, avec une sauce issue du même livre, une sauce au thon, qui accompagne merveilleusement bien les crudités en tout genre.

Ca m'intriguait depuis trop longtemps et ce soir, après avoir mis nos premiers coups de fourchette dans notre assiette, je fûs très agréablement surprise de voir mon fils en reprendre, une fois, puis deux, puis trois...

A vous de me dire ce que vous en pensez, le jour où j'aurai éveillé votre curiosité aussi !

MES_RECETTES_EN_PHOTOS3

DSC04168

 

Ingrédients pour environ 4 portions :

5 à 6 carottes moyennes ( ou autres crudités comme le chou rouge, céleri, chou blanc...)

2 ou 3 brins de persil

Préparation :

Mettre le persil dans le bol et mixer 3 sec, vitesse 8. Puis réserver.

Eplucher et couper les carottes en gros tronçons de 4 cm environ, et les mettre dans le bol, 5 sec, vitesse 5 (pour les carottes)

*Chou, 3 à 5 sec vitesse 5

*Céleri-rave, 5 à 10 sec, vitesse5

*poivrons, 3 sec, vitesse5

Réserver dans assiette ou une grande verrine et garder au frais en attendant de préparer la sauce.

Ingrédients de la sauce :

100g de thon émietté en boîte

Le jus d'un demi citron ou 20g de vinaigre

1 jaune d'oeuf

300g d'huile

40g de moutarde

1 pincée de sel

poivre

Préparation de la sauce :

Mettre dans le bol, le thon, la moutarde, l'oeuf, le sel, le poivre, le jus de citron ( pour ma part) et 100g d'huile.

Poser le panier de cuisson sur le dessus pour éviter les projections.

Mixer, 20sec à vitesse 5.

Mixer à nouveau 20sec à vitesse 5 tout en versant en filet continu 2 gobelets d'huile (j'en ai mis qu'un seul ! )

Vérifier l'assaisonnement et si besoin rajouter de l'huile.

Verser la sauce dans un saucier et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super recette merci
Répondre
L
Merci beaucoup pour l idée, je viens de la faire et c est tres bon avec des carottes rapees... Encore merci Titounette45
Répondre
F
Super!!! Tres bon!!!! Merci
Répondre
J
bonjour titounette<br /> <br /> voila en cherchant 1 recette de carottes rapées je suis tombée par hasard sur la tienne et du coup je l ai faite, mon ami a gouté et je te jure il en raffole j en suis contente bisous j espère trouver d autres recettes aussi bonnes que celle ci
Répondre
P
avec les carottes de mon jardin et moitié huile d'olive noix c une tuerie !!!!!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité