750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
30 juin 2014

Quiche Lorraine

 

photostitounette 880

A ma façon puisque la vraie quiche me semble t-il ne contient pas d'emmental ;)

Pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée (de commerce ou maison c'est bien mieux, recette par ici)

Ou possible aussi en pâte feuilletée (commerce ou maison, recette rapide au thermomix ici)

3 oeufs (calibre moyen à gros)

25cl de crème fraîche (semi épaisse ou liquide)

25cl de lait 1/2 écrémé

100g d'emmental rapé

200g de lardons allumettes (nature ou fumés)

Sel et poivre

Une pincée de noix de muscade

 


 

 

Préchauffer le four à 180°c

Faire revenir les lardons dans une poêle et réserver (éliminer la graisse)

Dans un saladier, mettre les 3 oeufs, le lait , la crème, l'emmental et bien mélanger l'ensemble

Saler (modérément car les lardons font le travail !)

Poivrer et ajouter la noix de muscade puis mélanger de nouveau

Etaler la pâte dans un plat à tarte et verser la préparation.

Enfourner pour 30-40 min

 photostitounette 874

 Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, étant originaire de Lorraine, je te confirme que la vraie quiche Lorraine ne contient pas de fromage (d'ailleurs j'ai la recette originale sur mon blog) mais c'est vrai que ta façon est beaucoup plus appétissante et onctueuse !
Répondre
M
c'est bien gourmand :p
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 300 388
Derniers commentaires
Publicité