750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
3 décembre 2013

Confiture de lait

image

 

 

Pour un effet plus glamour on peut dire "dulche leche" ! 

C'est tout simplement une confiture de lait, dé-li-cieuse ;)

A tartiner sur du pain, de la brioche, ou comme moi pour fourrer des macarons.

En plus d'être extra, elle est d'une simplicité à faire, alors aucune excuse pour ne pas en faire...

Allons-y !

 


Une boîte de lait concentré (ou plusieurs)

Un faitout ou une cocotte

De l'eau !


Placer la ou les boîtes dans la cocotte

Couvrir d'eau (les boîtes doivent etre immergées complètement)

Couvrir et cuire sur le feu, pendant 1h30 à 2h selon la couleur désirée (plus la cuisson durera, plus la confiture de lait sera de couleur caramélisée, de blond à brun)

Sortir la ou les boîtes et laisser refroidir (les autres boîtes, cuites et non ouvertes peuvent être stockées au réfrigérateur jusqu'à une prochaine utilisation)

(mon fils a fait le glouton, chaque matin au ptit déj sur ses tartines... La confiture a disparue en quelques jours!)

Bonne dégustation !

A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-7

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 878
Derniers commentaires
Publicité